Input your search keywords and press Enter.

Décentralisation : le Préfet du Moungo dans les réalisations de l’émergence de Mbanga

Yves Bertrand Noël NDJANA était, le 24 octobre 2024, au cœur des Grandes réalisations du Maire Henriette Endalè épse Éjakè Mbonda. Adductions d’eau modernes, salles de classes équipées, centres de santé et centres de promotion de la femme et de la famille, la Commune de Mbanga est en train de prendre la bonne tangente pour l’émergence.

100% ! C’est le taux de réalisation des projets qui touchent le plus le cœur des populations de Mbanga. Le forage productif équipé de pompe électrique au Marché A de Mbanga, la construction d’un bloc de salles de classes équipées à l’Ecole Maternelle du Centre de Mbanga.

Il y a également l’équipement du nouveau Centre de Promotion de la Femme et de la Famille, ont été inaugurés, le jeudi 24 octobre 2024 par le Préfet du Moungo.

Si Yves Bertrand Noël NDJANA a consenti à inaugurer ces réalisations-témoins d’une commune qui marche à pas de géants vers l’émergence, c’est que le numéro 1 du Moungo exprime sa satisfaction quant au travail abattu par le Maire Henriette Endalè épse Éjakè Mbonda, pour la satisfaction des besoins de base des populations.

Ce ne sont pas seulement les projets réalisés à 100% dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissements Publics 2024 qui valent les félicitations du Préfet du Moungo au chef de l’exécutif municipal de Mbanga.

Le Maire Henriette Endalè épse Éjakè Mbonda est sur la trajectoire des maires du Cameroun qui font le succès du processus de décentralisation que le Président Paul BIYA veut une totale réussite.

Tour à tour, Yves Bertrand Noël NDJANA a visité le hall de vente de poisson et les 10 boutiques du marché arrivés au point d’achèvement.

Les vastes projets d’adductions d’eau du Centre de santé intégré de Dikouma avec extension à l’École publique du quartier 15 et celle itinérante de l’École publique à la SAR/SM et qui passe par l’École publique du Centre, ont fait l’objet d’une appréciation particulière du gouvernement représenté dans son entièreté par le Préfet du Moungo.

Un projet d’avenir, qui montre que le Maire Henriette Éjakè Mbonda est en train de mettre en œuvre la politique des Grandes opportunités du Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA, c’est celui de la construction en cours de 20 boutiques modernes au péage automatique. Tout un pôle d’excellence pour engranger les recettes propres à la Commune.

Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA a félicité cette réalisation futuriste, dans une infrastructure futuriste.
La visite du Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA à Mbanga aura tenu toute la promesse des fleurs.

Mbanga, ville-carrefour, ville historique, ville de grands projets agro-pastoraux, malgré la trahison de la nationale numéro 5 qui est aujourd’hui fortement dégradé, est en train de renaître et, d’empreinter les autoroutes de l’émergence faite « Cause nationale » par le Chef de l’État.

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *