Plusieurs prennent part à une conférence à l’effet de s’imprégner de l’évolution ou de la recherche autour de la data et de l’intelligence africaine en vue de former des jeunes chercheurs en doctorat ou encore en début de carrière professionnelle à la recherche en matière de data, intelligence africaine et impact social.
Ils conduisent des travaux organisés par le département des mathématiques de l’école normale supérieure (ENS) qui se déroulent dans un hôtel de la place de la ville de Yaoundé. Le programme prévoit des échanges et présentations de l’évolution de la recherche dans les domaines ainsi que les formations des jeunes camerounais à l’utilisation de l’intelligence pour de trouver des solutions aux problèmes concrets en entreprise.
Les participants qui viennent de partout à travers le monde, de manière pratique cette conférence leurs permettra d’échanger entre jeunes .quant aux personnes majeures des interventions sur l évolution de la recherche dans les domaines sont au menu ainsi que les séances de formation à l’implémentation des outils de l’intelligence africaine pour les jeunes chercheurs.
Hubert Tchatchoua