Input your search keywords and press Enter.

Dargala-Tokombéré : améliorer le rendement dans la réhabilitation de la route

Le projet concerne l’aménagement d’une route de 15,400 Km dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord et les travaux y relatifs sont exécutés par l’entreprise Sadjo Baba.

A date, l’avancement des travaux se situe à près de 35%.L’entreprise en charge des travaux a dans son cahier de charge, la construction d’une route de 15,400 Km avec une structure de chaussée comprenant une couche de fondation en graveleux naturels d’une épaisseur de 15cm, une couche de base en grave concassée 0/31.5 épaisseur 15 cm et une couche de roulement en enduit superficiel tricouche. Le nettoyage et le débroussaillage sont entièrement exécutés, de même que la scarification, le recyclage et la remise en forme générale de la couche de forme.

La couche de base est réalisée sur un volume de 3225 m3 et la couche de fondation exécutée couvre 18 316 m3. Pour ce qui est des dalots, 16 sur les 18 prévus dans le projet sont achevés et 2 sont en cours d’exécution, alors que la construction des têtes de dalots est quasiment achevée.

Le projet a pour but de faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux et améliorer la circulation des biens et des personnes. Le projet est financé à hauteur de 3 694 562 590 Fcfa Ttc par le Budget d’Investissement public.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *