Battu 0-1 à domicile lors de la manche allée, le club camerounais s’envole pour la Côte d’Ivoire avec l’ambition de renverser la vapeur et décrocher son ticket pour le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
L’Aigle Royal de la Menoua n’a plus le droit à l’erreur. Après une défaite frustrante concédée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face à San Pedro de Côte d’Ivoire, les poulains de l’entraîneur Wamba Petit Michel ont quitté Douala dans la nuit de mardi, direction Abidjan.
Objectif affiché : obtenir une victoire qui leur ouvrirait la voie vers le second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, étape décisive avant la phase de groupes.

Le club de chérie de la menoua a voyagé avec une délégation de 27 personnes, comprenant 18 joueurs, 5 membres du staff technique, 3 administratifs et un réalisateur.



Dans le bus avant le vol pour la côte d’Ivoire
Tous affichent la même détermination : rectifier les erreurs de la manche allée notamment le manque d’efficacité offensive, et montrer un visage plus conquérant.
Le coach Wamba sait que la tâche ne sera pas aisée face à une formation ivoirienne solide sur ses bases, mais il garde foi en ses hommes.
« Nous irons chercher cette qualification. Rien n’est joué, le football réserve toujours des surprises ».
à déclaré un membre de la délégation avant le départ.
Rendez-vous est donc pris pour le 27 septembre prochain à San Pedro, où l’Aigle Royal de la Menoua tentera de déployer ses ailes afin de continuer à rêver d’une aventure africaine.
Olivier DONGMO