Le chef de la délégation permanente du Comité central du Rdpc et les élites militantes du parti ont organisé la prévention de la propagation de cette pandémie dans le département, le 20 avril dernier.
Un Important don de matériels barrières pour prévenir et stopper la propagation de la terrible pandémie a été offert à toutes les populations et autres formations sanitaires du département de l’Océan, région du Sud du Cameroun, le 20 avril 2020 à la place des fêtes de Kribi.
Fruit de la contribution de l’ensemble des élites, sous la conduite du ministre Jules Doret Ndongo, ce don de la délégation permanente du Comité central du Rdpc, était riche d’une batterie imposante de kits barrières, composés de sceaux et de fûts à robinets, de désinfectants, de gels, de solutions hydro alcooliques, de savons et autres thermo-flashs.
Le ministre Jules Doret Ndongo et les élites militantes de l’Océan, qui rentrent ainsi de manière forte dans le combat sans merci contre la Covid-19, lancé par le Président Paul Biya et son gouvernement, sous la coordination du Premier ministre chef du gouvernement, entendent ainsi soutenir cette solidarité agissante, jusqu’à l’éradication totale du virus. La cérémonie de riposte contre cette pandémie s’est déroulée en présence du Préfet de l’Océan, Antoine Bissaga, qui a reçu ce don de matériels barrières, au nom de toutes les populations locales.
Bertrand TJANI