Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : un présumé kidnappeur d’enfants aux arrêts à Yaoundé

Yannick Olinga, puisqu’il s’agit de lui, a décidé d’enlever des enfants pour se refaire une santé financière. Fort heureusement, il a été mis hors d’état de nuire le weekend dernier par les fins limiers de la police.

C’est au quartier Anguissa dans la circonscription de Yaoundé 4ème que Yannick Olinga, âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par les éléments du Commissariat de sécurité publique de Nkoldongo. En effet, le jeune homme est accusé d’avoir enlevé des enfants pendant la période des fêtes de fin d’année 2020.

Sa technique était d’enlever des enfants qu’il envisageait libérer juste après le paiement d’une rançon par les parents des victimes. «Un jeune homme a décidé de kidnapper des enfants au niveau d’Anguissa. Il a fait une première tentative, mais il a été stoppé net. Pendant qu’on l’exploitait, on a été informé d’un autre kidnapping qui, cette fois, a réussi. On ne connaissait pas l’auteur, car il a utilisé les enfants de la rue. Il a enlevé un enfant qu’il est allé enfermer dans une chambre d’hôtel», a indiqué Nguen Sany, commissaire de sécurité publique de Nkoldongo.

Toutefois, le présumé kidnappeur justifie son acte en déclarant qu’il voulait juste se refaire une santé financière. «J’ai enlevé l’enfant, parce que j’avais besoin d’un peu d’argent. J’ai écrit un petit mot que je voulais venir laisser à la famille, pour lui informer que c’est moi qui détient leur enfant et que pour qu’il soit libéré, il fallait qu’elle débourse une somme de 50 000 Fcfa», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le commissaire Nguen Sany a invité les populations à plus de vigilance et surtout à collaborer avec la police. «Les enfants de 3 à 4 ans qu’on envoie faire des petites commissions à la boutique peuvent être des cibles pour des personnes malintentionnées. On demande aux citoyens de faire confiance à la police, car tous les moyens sont mis sur pied», a-t-il conclu

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *