
La Société du Croissant-Rouge turc a remis un lot de matériel humanitaire à la Croix-Rouge camerounaise pour aider à atténuer la crise humanitaire dans l’extrême nord du pays et soutenir les communautés vulnérables à travers le pays. La cérémonie de remise a eu lieu le 10 décembre 2025, en présence de l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, S.E. Volkan Öskiper, et de la présidente de la Croix-Rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou.

Le lot de matériel humanitaire, d’un poids de plus de 7,5 tonnes, comprend des tentes, des ustensiles de cuisine et des installations sanitaires diverses, destinés à répondre aux besoins essentiels des populations vulnérables. L’ambassadeur Öskiper a souligné l’importance de ce don pour les communautés affectées par la crise humanitaire.

La présidente de la Croix-Rouge camerounaise a pour sa part salué la coopération entre le Cameroun et la Turquie, qu’elle a qualifiée de « gwin-gwin » dans le domaine humanitaire. Ladite cérémonie a également réuni des représentants de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et de la Croix-Rouge française, entre autres.

Ernesthine BIKOLA



