Input your search keywords and press Enter.

Convocation des lions : Le difficile come back de Nicolas Nkoulou

L’annonce de son retour après trois années d’absence  au sein de la sélection fanion du Cameroun, continue d’alimenter les débats, les observateurs croient  dur comme fer qu’il a encore sa place au sein de la tanière.

Dès sa prise de service à la tête de la sélection fanion du Cameroun, le coach des lions indomptables, Antonio Conceçao avait pris l’option  de faire revenir tous les lions qui avaient claqué la porte de la tanière, pour une raison ou une autre. Dans cette entreprise, l’entraineur des lions indomptables avait pris langue avec Bahoken, Clinton Njie,  Matip, et bien évidemment Nicolas Nkoulou. Sur le cas de ce défenseur camerounais, en l’occurrence Nicolas Nkoulou, le coach avait rassuré l’opinion camerounaise sur son retour au sein de la sélection.

La liste des lions indomptables  convoqués, en prélude à la double confrontation Cameroun-Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can), suscite quelques interrogations quant au retour de ce joueur. Lors de la dernière journée Fifa, Nicolas Nkoulou avait  été pourtant  convoqué mais avait brillé par son absence lors du stage qui précédait la confrontation amicale  avec le Japon. De quoi relancer le débat sur son improbable retour dans la sélection nationale.  Pourtant, avant le match contre le Mozambique annulé pour une première fois  pour cause de Covid-19,  le défenseur camerounais s’était rendu disponible.  Depuis  lors, que s’est-il passé pour que ce joueur boude à nouveau la sélection?  A en croire certaines sources, il n’est pas à exclure que l’actuel sociétaire de Torino se soit ravisé. Sinon qu’est-ce qui peut expliquer son absence alors même que le Cameroun continue au-delà des éliminatoires de la Can de se préparer sereinement pour les éliminatoires de la prochaine coupe du monde ; mais également pour la phase finale de la Can. 

Vivement que le coach des lions  qui a pour missions de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations et faire qualifier l’équipe du Cameroun à la prochaine coupe du monde  au Qatar continue à courtiser les joueurs de l’acabit de Nicolas Nkoulou dont la présence peut être déterminante dans la réussite desdites missions.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.