Input your search keywords and press Enter.

Contentieux post-électoraux : Les camerounais de la diaspora donne le ton pour le départ de Paul Biya.

Depuis Le rejet de la requête du candidat du MRC  Maurice KAMTO,  les camerounais de la diaspora vivants à  l’extérieur n’en reviennent pas. Pancartes en main, chants de ralliement, tel est la sonnette d’alarme pour ces camerounais ne vivant pas au quotidien ce que vivent les autres dans un pays qui est le leur raison pour laquelle ils se sont rassemblés afin de porter secours à leur candidat qu’ils considèrent comme vainqueur à l’élection présidentielle du 07 octobre dernier et manifester pour le départ du président Paul Biya en place depuis 36 ans.

Le mercredi 16 Octobre dans les rues de Berlin, de Montréal, de Washington par exemple,  on enregistre en moyenne 1000 manifestants munis des drapeaux du Cameroun et entonnant des chants révolutionnaires. “Paul Biya doit partir” “how many people Paul Biya go kill” telles sont les phrases qui sont les plus répétées et le fait marquant dans cette marche commune,  est la réclamation de la victoire du candidat Maurice Kamto du MRC.

En Allemagne par exemple,  ces camerounais demandaient à Maurice Kamto de penser à nommer un ambassadeur dans ce pays. Au Canada ils réclament la victoire de ce dernier et rappelle au conseil constitutionnel qu’il doit fournir les 32PV réclamés.

Alors que c’est ce lundi que les résultats seront officiellement proclamés,  le peuple camerounais de la diaspora n’attend pas et sont déjà certains que la fraude orchestrée par Elecam et le conseil constitutionnel, couverts par le MINAT, donnera le candidat BIYA du RDPC vainqueur et est donc décidé à s’opposer à  cela jusqu’à ce que la vérité  des urnes soit rétablie.

Certaines sources annoncent plusieurs autres marches dans plusieurs autres pays,  et c’est  à  l’unanimité qu’ils  réclament le candidat Kamto comme président pour le prochain septennat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *