
Notifiée le 18 septembre 2025 par le Ministre des Travaux Publics pour l’aménagement de la section Petit Marché Nyom 2–Édimi, l’entreprise Arab Contractors Cameroon LTD a aussitôt lancé les premières opérations sur le terrain. Les activités en cours portent sur le nettoyage du tracé, l’implantation d’un dalot et la préparation de l’itinéraire, en vue de la poursuite des travaux.

Sur le projet de construction de la voie de contournement de la sortie Nord de Yaoundé qui regroupe un ensemble d’itinéraires, l’entreprise a entamé les travaux sur un nouveau front. Dans son ensemble, le projet concerne les itinéraires Entrée dispensaire Nkometou – Carrefour Ekabita Mendoum – Carrefour Ezezan – Carrefour Katanga (Nyom 2) – Carrefour Yegassi – Carrefour 4 Nkomondom – Carrefour Nambeyala – Carrefour Ekong – Carrefour Febé Village – et la voie de raccordement à la boucle routière d’Oback, sur un linéaire total de 27,2 km et rejoint la route régionale R015.
Ce 21 octobre 2025, les équipes d’Arab Contractors Cameroon LTD sont fortement mobilisées sur la section Petit marché Nyom 2 – Edimi. Les interventions en cours comprennent le nettoyage du site au niveau du Petit Marché, la poursuite des travaux sur la route Petit Marché – Édimi, ainsi que l’implantation d’un dalot dont la construction est en phase préparatoire.

Un dalot supplémentaire sera par ailleurs construit au PK 1+000, à la suite du constat d’une buse métallique corrodée. Celle-ci sera démolie et remplacée par un nouvel ouvrage assorti d’un drain destiné à canaliser les eaux pluviales. Il y’a lieu de préciser que Les travaux concernent également la bretelle située au PK 1+350 côté droit, sur un linéaire de 250 mètres.
Dans la même dynamique, la Commission de Constat et d’Évaluation des biens impactés par le projet déclaré d’utilité publique poursuit ses travaux. À cet effet, le Préfet du Département de la Lékié a convié les populations des arrondissements d’Obala et d’Okola à participer aux séances de restitution des évaluations tenues les 2 et 3 octobre 2025 sur le tronçon Entrée dispensaire Nkometou II – Nkolondom.
Source : celcom MINTP