Input your search keywords and press Enter.

Construction de la section Douala – Bonepoupa : évolution des travaux de chaussées

Au 20 janvier 2026, on peut relever qu’en dépit des difficultés de paiement auxquels l’entreprise en charge des travaux fait face, le projet avance. Les terrassements sont achevés, de même que la couche de fondation et la couche de base est mise en œuvre sur 30 km.

Sur les 32 km qui constituent le linéaire de la section Douala-Bonepoupa, la route commence à se dessiner et à imposer son architecture sur cette voie qui mène à Yabassi, via Bonepoupa. De manière précise, au 20 janvier 2026, les terrassements sont achevés sur les 32,74 km du projet. Les équipes de l’entreprise doivent effectuer quelques remblais au niveau des exutoires et fondrières. S’agissant des couches de chaussée, la couche de fondation est entièrement réalisée sur les 32,74km et la couche de base est exécutée à 80% soit sur 30 km. Les travaux de revêtement en pavé prévus dans le contrat sont achevés entre le PK 0 et le PK 1+050.

L’a planche d’essai pour la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux a déjà été réalisée et approuvée. Pour cela, l’entreprise a couvert de béton bitumineux, un linéaire de 15 km environ, du point kilométrique 2+700 au point kilométrique 16+200 et du point kilométrique 1+050 au point kilométrique 2+500 demi côté de la double voie. Pour ce qui est des travaux d’assainissement, les caniveaux et les bordures sont réalisés à plus de 70% dans la section urbaine, du point kilométrique PK 0 au point kilométrique 2+500. Les travaux liés aux fossés bétonnés sont en cours et les ouvrages hydrauliques sont entièrement réalisés, soit 11 dalots exécutés.
Il est à noter que l’entreprise CABTE, en charge des travaux, en dépit de ses difficultés de paiement, reste fortement mobilisée et compte mettre à profit la bonne saison, pour avancer avec ses prestations.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *