Le projet constitue le lot 3 de la section Kumbo-Ndu-Nkambe-Misaje et s’étend sur un linéaire de 18 km dans la région du Nord-ouest.
Les travaux exécutés par le groupement BOFAS/SUPER CONFORT sur l’itinéraire ont démarré après ceux des lots 1 et 2 et le taux d’exécution actuel se situe à 2.75 %. Le groupement a mobilisé trois camions bennes de 32 m3, un camion-citerne à eau, un bulldozer, une pelle excavatrice; le concasseur a été acheminé à la carrière rocheuse de Bakinchine et la voie d’accès à la carrière rocheuse a été aménagée.
Le groupement a obtenu le permis d’exploitation provisoire de la carrière et l’étude d’impact environnemental et social de ce site est en cours.
Sur un tout autre plan, on note que la polygonale de la route existante de Nkambe-Misaje a été réceptionnée par la mission de contrôle.
Les travaux de construction de la base technique de l’entreprise sont en cours au Pk 68+400, le gros œuvre des bâtiments devant abriter les bureaux de l’entreprise et de la Mdc est en cours d’achèvement et le second œuvre a démarré. Les travaux de finition (menuiserie, plomberie, électricité) sont en cours, de même que la fondation du magasin.
Source : celcom Mintp