Input your search keywords and press Enter.

Conseil d’administration : les bons comptes 2021 de la Cnps approuvés sur fond de fortes recommandations

Le rapport de gestion de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a été examiné au cours de la session ordinaire du Conseil d’administration qui s’est tenue le mardi, 22 mars 2022 à Yaoundé au Cameroun. Excellents résultats de l’exercice qui donne lieu, entre autres, au paiement d’une prime de résultats aux personnels méritants.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) a tenu son Conseil d’administration, le 22 mars 2022 à Yaoundé au Cameroun. Cette session ordinaire, placée sous la présidence de Madame Mohamadou née Bilitté Haman-Djoda, présidente dudit conseil, a permis aux membres d’examiner le rapport de gestion de l’entreprise dont Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame assure la direction générale.

En effet, les travaux du 1er Conseil d’administration de l’année 2022, tenus à l’immeuble siège de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale, ont donné lieu à l’examen du rapport de gestion de l’exercice 2021, l’un des points culminants de la séance. Les comptes, qui présentent un excellent résultat proche de celui de l’année précédente, ont été approuvés sans réserve avec des recommandations fortes du Conseil d’administration pour le recouvrement des sommes dues par les employeurs, les usagers des hôpitaux, les locataires et surtout l’État qui, à ce jour, doit plus de 150 milliards Fcfa à la Cnps. Au regard des excellents résultats de l’exercice 2021, le Conseil d’administration a autorisé le paiement d’une prime de résultats aux personnels méritants.

Il était également question, entre autres, de l’adoption du procès-verbal, ainsi que des comptes rendus relatifs à l’exécution des résolutions du Conseil d’administration du 26 novembre 2021 ; aux actes posés par le Président du Conseil d’administration dans le cadre de la délégation de pouvoirs ; aux Comités spécialisés du Conseil d’administration, et des comptes rendus spécifiques dont les remises gracieuses et rééchelonnements, les placements, le compte rendu des marchés ; la cession de matériels et mobiliers. Décidemment, les effets pervers de la pandémie du Covid-19 n’ont pas émoussé la détermination du top management de la Cnps à maintenir allumé le flambeau de la performance des entreprises publiques sur lesquelles compte l’Etat du Cameroun, pour son émergence à l’horizon 2035.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *