Input your search keywords and press Enter.

Communiqué : la Fondation TODE appelle le peuple Bassa-Mpo’o-Bati

C’est à la faveur du rendez-vous que le promoteur Mpepèe Mbii donne aux fils et fils de ce grand peuple, le 25 février 2023 au restaurant Ma Table, situé à Bastos derrière l’ambassade d’Espagne à Yaoundé au Cameroun.

Qui ? : Fondation TODE

Quoi ? : lancement des activités

Quand ? : 25 février 2023

Où ? : restaurant Ma Table, Bastos derrière Ambassade Espagne

MESSAGE

La fondation TODE place au cœur de son action la collecte, préservation et pérennisation du patrimoine immatériel des peuples issus de la grotte sacrée MBOMBOLE.

OBJECTIF

Encourager une prise de conscience et réaction collective face à toutes les questions relatives à la pérennisation de nos us et coutumes ; léguer à la postérité les éléments de découverte d’une tradition multi séculaire encore détenue aujourd’hui, par des prêtres respectés.

PROMOTEUR

Mpepēe MBII : « Le but de la Fondation TODE n’est pas de redéfinir notre tradition, mais de collecter les vestiges encore présents et les représentations qu’en ont les légataires afin de les offrir comme legs à la postérité à travers les supports actuels dans un contexte marqué par le délitement accéléré de nos sociétés traditionnelles et l’acculturation de la jeune génération ».