La bonne organisation du chantier, la bonne tenue du journal de chantier et le respect des prescriptions techniques du projet exigés.
La mobilisation de l’entreprise KT&Co sur cet itinéraire communal qui prend également en compte les voies urbaines de la commune de Meyomessala se fait en trompe l’œil. En effet, derrière le gris visible et les fossés bétonnés exécutés dès le premier kilomètre, l’entreprise accuse un retard important dans l’exécution du projet. Le Ministre des Travaux publics n’a pas manqué de relever, à l’attention de l’entreprise, l’exigence liée à la bonne organisation du chantier, la bonne tenue du journal de chantier et le respect des prescriptions techniques du projet.
Le projet fait partie des itinéraires des routes communales en cours d’aménagement dans l’arrondissement de Meyomessala. Il concerne précisément le bitumage en enduit superficiel de 8,20 km de voies urbaines intégrant le réseau communal. Une mise en demeure vient d’être servie à l’entreprise et elle fera l’objet d’une évaluation dans les jours à venir. Durant la visite, le préfet du Dja et Lobo a évoqué les plaintes récurrentes des populations riveraines au sujet des désagréments causés par la faible mobilisation de l’entreprise.
Le Ministre des Travaux publics pour sa part, a instruit l’évaluation de la mise en demeure de l’entreprise et la transmission d’un chronogramme d’achèvement des travaux dans les meilleurs délais.
Source : cecom MINTP