Input your search keywords and press Enter.

Commune de Bonaléa : le Préfet du Moungo à l’adoption du « Budget de performances » du Maire Mpocko ce mardi

Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA est ce mardi 17 décembre 2024 à 10h précises dans l’exotique Hôtel de Ville de Bonaléa, le témoin Représentant de l’État, du vote de l’enveloppe budgétaire et des délibérations qui donnent pleins pouvoirs au Maire de la Commune éponyme Ernest Mpocko, d’accroître les performances et de multiplier les Grandes Réalisations de sa Commune au suffrage des populations.

Budget des Performances ! C’est le nom de baptême donné par le Maire Ernest Mpocko au Budget 2025 de la Commune de Bonaléa, Budget qui sera adopté ce mardi 17 décembre 2024 par le Collège de tous les Conseillers Municipaux, réunis en Session Budgétaire dès ce lundi 16 décembre. Ce nom de baptême trahit déjà les Grandes Ambitions du Maire, de performer dans les Grandes Réalisations de sa Commune.


Normal donc que le Préfet du Moungo prenne personnellement part à cette Session Ordinaire du Conseil Municipal de Bonaléa. Yves Bertrand Noël NDJANA assistera ainsi à l’adoption du vaste programme d’investissements que le Maire Ernest Mpocko entend doter ses populations pour l’année charnière 2025.
On se souvient que le vendredi 20 septembre 2024, le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA est allé à Souza, célébrer avec les populations et forces vives, les performances de l’année 2024, performances des réalisations des projets que le Président Paul BIYA a offert aux populations.

On a alors vu le pont sur le Moumbé inauguré ; de même que une pluie d’infrastructures sociales à l’instar du Forage ultramoderne de Kompen, du bloc de salles de classes de Souza Centre urbain, de l’abattoir d’excellence de Ndoulou, ou encore du Centre Multifonctionnel des Jeunes de Grand-Souza dont les travaux sont très avancés.
Avec ce « Budget des Performances », le Maire Ernest Mpocko se positionne déjà comme un parfait disciple du Président Paul BIYA en matière de mise en œuvre de la Décentralisation.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *