Input your search keywords and press Enter.

CNPS-SECURYS GROUP : un centre d’appel pour bénéficier des services contractuels

Le communiqué radio-presse-réseaux de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) informe les employeurs, les assurés volontaires, les travailleurs du régime obligatoire, les pensionnés et leurs ayants-droit, qu’à leur demande, un partenariat officiel a été conclu, depuis juin 2024, avec la société Securys Group, dans le cadre de l’amélioration de la couverture sociale et l’accès aux prestations sociales.

A cet effet, Securys Group, qui n’est pas un démembrement de la CNPS, met à leur disposition un Centre d’appels (Call Center) appelé ALLO CNPS (8383 et WhatsApp via 681 01 02 67) afin de leur proposer, à distance, en toute transparence et de façon sécurisée, des services d’accompagnement.

Cependant, la CNPS précise à l’attention de ses partenaires et plus généralement, du public que ce service est payant (à hauteur de 750 FCFA par mois et 9000 FCFA l’année), mais facultatif. Les prestations ainsi proposées par Securys Group ne visent donc que les personnes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement qui leur sera facturé, sans que cela n’engage la CNPS, ou que ledit service devienne la condition sine qua non pour l’obtention des prestations ou services usuels de la CNPS, qui leur sont dus de par la loi.

Aucun paiement n’est donc exigé pour accéder aux services réglementaires de la CNPS, à l’instar de l’identification obligatoire des pensionnés de plus de 70 ans, en cours, jusqu’au 30 juin 2025.

Les équipes de Securys Group déployées dans les Centres de prévoyance sociale interviennent uniquement dans le cadre de la convention en vigueur et ne doivent aborder les clients de l’organisme, que sur recommandation du personnel en service à l’accueil, qui aura au préalable expliqué au client l’enjeu de la facilitation de l’accès aux services, à partir de son téléphone.

Par ailleurs, la CNPS invite le public à faire preuve de vigilance face aux confusions pouvant naître sur le terrain et rappelle que toute personne sollicitée doit être libre de refuser tout service payant, sans que cela n’impacte le traitement normal de son dossier.

Le Directeur général réaffirme son engagement à garantir la transparence, l’éthique et la qualité du service public et invite les usagers à contacter la CNPS via les canaux ci-dessous, pour tout signalement ou besoin d’information :
📧 Email : cnps.cameroun@cnps.cm
📘 Facebook : CNPS Cameroun
🐦 Twitter/X : @CnpsCameroun
📮 Adresse postale : BP 441 Yaoundé
🏢 Centre de prévoyance sociale le plus proche : présence d’un personnel habilité pour vous accompagner.

Source : celcom CNPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *