Input your search keywords and press Enter.

CHAN Cameroun 2020 : les pays qualifiés sont connus

Le logo officiel du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule au Cameroun et au mois d’avril a été dévoilé ce week-end et à l’issue du dernier tour éliminatoire, à travers le continent, les matchs retour se sont également disputés,  les 16 qualifiés pour la phase finale sont désormais connus.

Rappelons que le CHAN est une compétition qui est  réservée uniquement aux joueurs évoluant au pays, cette compétition se déroule  en 2020 au Cameroun et selon le comité local qui a dévoilé le logo du tournoi se jouera au mois d’avril mais les dates reste à déterminer, faut-il également le rappeler que le Cameroun est qualifié d’office en tant que pays-hôte en remplacement de l’Ethiopie.

Si le Maroc, tenant du titre, et la RD Congo, détenteur du record de sacres (2 titres), seront bien là, en revanche le Nigeria, finaliste malheureux de la précédente édition, la Libye, sacrée en 2014, ainsi que le Ghana, le Sénégal, l’Algérie et la Côte d’Ivoire ont tous été éliminés lors du dernier tour de qualification. A l’inverse, le Togo découvrira la compétition pour la première fois. Notons que la CAF n’a pas encore communiqué quant à la date du tirage au sort des groupes.

Les résultats complets du dernier tour retour des éliminatoires

Lesotho 0–0 Zimbabwe (1-3)

RD Congo 4–1 Centrafrique (2-0)

Congo 1–0 Guinée équatoriale (2-2)

Côte d’Ivoire 1–0 Niger (0-2)

Burkina Faso 0–0 Ghana (1-0)

Libye 1–2 Tunisie (0-1)

Mali 2–0 Mauritanie (0-0)

Guinée 1–0 Sénégal (0-1) (3-1 tab)

Zambie 2–2 Eswatini (1-0)

Ouganda 3–0 Burundi (3-0)

Rwanda 1–1 Éthiopie (1-0)

Namibie 2–0 Madagascar (0-1)

Nigeria 2–0 Togo (1-4)

Maroc 3–0 Algérie (0-0)  

Soudan 1–2 Tanzanie (1-0)

Les 16 qualifiés:

Burkina Faso, Cameroun (pays-hôte), Congo, Guinée, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.