Input your search keywords and press Enter.

CHAN 2020: SATISFECIT TOTAL POUR LE CAMEROUN


Lancé le 13 janvier 2021, le 6e championnat africain des nations Cameroun 2020 s’est refermé le 07 février avec le sacre du Maroc qui s’est imposé sur le score de (2-0) face à une équipe du Mali qui avait a cœur de remporter son premier sacre.


Une 6e édition riche en couleur et spectacle qui a retenu l’attention des nombreux spectateurs passionnés de ballon rond qui ont à chaque fois rempli les stades malgré la limitation des places à cause de la pandémie du covid 19.


De Japoma au stade omnisports en passant par limbé ou encore le stade de la réunification, le nombreux publique venu pour la cause, a savouré le spectacle mis en scène par les différents pays lancés dans la compétition.


Sur le plan de la retransmission et la diffusion des rencontres, mention honorable pour la télévision nationale qui a joué sa participation. Si l’organisation de la compétition a été un satisfecit, l’on peut tout de même noter quelques imperfections venus du public ou encore des dysfonctionnement dans les stades.


C’est le cas des coupures d’énergie dans les stades au cours de certaines rencontres mais aussi le manque de civisme de certains fanatiques du ballon rond qui se sont illustrés par des attitudes peu orthodoxes dans les stades.


Tout compte fait, la 6e édition du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020 aura été d’une grande réussite malgré quelques couacs observés. Galop d’essais en prélude à la prochaine coupe d’Afrique des nations, les manquements observés seront corrigés au cours de la prochaine can qu’organisera le Cameroun.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *