La première cuvée de jeunes défavorises de la Lekie, région du centre Cameroun, vient de recevoir, le vendredi 27 juin 2025, les parchemins, sanctionnant ainsi leur fin de formation dans les unités pratiques de menuiserie, de l’ industrie habillement et les Energie renouvelables.

Il étaient au nombre de vingt six, les récipiendaires à recevoir leurs parchemins sanctionnant la fin de parcours de leurs formations pratiques et professionnelles. Les apprenants de la première cuvée du centre de formation Cleaus Hope Center , ont reçus leurs précieux cessâmes le vendredi 27 juin 2025 au campus de NKOLDANGA, dans la lekié, région du centre au Cameroun.
Un évènement qui a connu l’onction et la supervision du gouvernement par l’entremise du Ministère de la promotion de la femme et de la famille. Les enfants défavorisés et démunis ont été pris en charge gratuitement par le centre Cleaus Hope Center. L’initiative caritative et humanitaire de l’entreprenariat féminin, incarnée ici par Madame Clémence TANKEU, la fondatrice du centre, a permis de mettre en valeur les unités pratiques de formation relatives à la couture, l’industrie d’habillement, la menuiserie, et les énergies renouvelables.
Une activité qui a permis à la fondatrice de puiser au fond des enfants vulnérables, des véritables stars dans l’entreprenariat féminin et des jeunes en général. Une innovation savamment saluée par le gouvernement, qui s’engage à signer de manière conventionnelle une Mou de collaboration avec le centre de formation. C’était une cérémonie de remise de parchemins très enlevée, et ponctuée par l’aptitude pratique et le savoir faire des jeunes dans leurs disciplines respectives et le défilé de mode en particulier.
Une telle œuvre sociale mérite bien l’apport de tous les partenaires sociaux dans cette entreprise de formation et génératrice de revenues, pour ceux et celles qui souffrent le martyr de la pauvreté dans les différentes familles. Séance tenante, un partenaire a contribué, en allouant au centre de formation, la rondelette somme de un million trois cent mille franc CFA.
Serge KOMBOU