Input your search keywords and press Enter.

Centre : le bon rythme des travaux sur certaines routes communales de la région

Avec un taux d’avancement de 63,80%, les travaux qui sont exécutés par l’entreprise Groupe Somaf sur certaines routes communales dans la région du Centre évoluent progressivement. Ils concernent l’entretien et  le bitumage de certains tronçons de routes dans trois départements de la région du Centre.

Le projet concerne des travaux d’entretien et de bitumage de plusieurs tronçons de routes communales dans la région du Centre, avec pour but de faciliter la mobilité des populations dans certaines communes. Il concerne l’exécution des travaux relatifs à l’entretien et le bitumage des tronçons de routes Carrefour Etoua-Fleuve Mefou (0,5km), Entrée face Shell-Nsimeyong et bretelles (0,250 km), Nkolfon-Chefferie d’Afanoyoa-Lycée d’Afanoyoa (route tour cycliste) (4,4 km), Entrée CSI-École publique de Nomayos et bretelles (0,60 km), intersection (Péage-Centre d’excellence CAF)-centre-ville Mbankomo (8.50 km), Akono-Akok Bekoe (visite des évêques) (8.00 km), inter Yaoundé Soa-Complexe scolaire Ayungha (1.05 km) y compris l’aménagement de parking à Ekié et à la Nonciature apostolique. Les travaux en cours impactent trois départements notamment, le Mfoundi, la Mefou et Akono et la Mefou et Afamba dans la région du Centre.

Ces travaux sont financés à hauteur de 1 249 876 Fcfa TTC par le BIP-MINTP pour le compte des exercices 2023 à 2025. Le taux d’avancement des prestations à ce jour est de 63,80%. Sur le terrain, on observe que l’approvisionnement, l’exécution de la couche de base en grave concassée et le façonnage des armatures pour le ferraillage des ouvrages d’assainissement sur le tronçon 03 sont en cours.

De même, les travaux de coulage du mur de soutènement à Nomayos sont en arrêt à cause de la panne de la centrale à béton. Sur le plan technique, il est à noter que les travaux sont exécutés conformément aux exigences du maître d’ouvrage. La fin de ces travaux va permettre d’améliorer la mobilité des populations bénéficiaires.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *