Input your search keywords and press Enter.

Célébration de la femme rurale : le Moungo-capitale d’un jour-accueille tout le Littoral à Éboné

Pour accélérer les préparatifs de la 29e édition de la Journée Mondiale de la Femme Rurale qui sublime la femme rurale, le Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana, préside une importante réunion à 11 h ce jeudi 26 septembre 2024 à Nkongsamba.

C’est le Moungo qui est retenu comme capitale de la la célébration de la 29e édition de la femme rurale du Littoral. Ce 15 octobre 2024, la belle petite cité d’Eboné, 15 minutes de Nkongsamba, sera l’épicentre des manifestations qui seront présidées personnellement par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.


Traduction, c’est à Éboné que tout le Littoral va définir les « opportunités et défis » qu’offre la politique d’import-substitution du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya, pour la femme rurale.
Le thème retenu par le gouvernement et ses partenaires pour la célébration de la journée du 15 octobre s’intitule : « Femme rurale et import-substitution : opportunités et défis ».
Pour le Préfet Ndjana, il s’agit d’un important moment de la vie économique de la région et du Cameroun. C’est la raison pour laquelle le numéro 1 du Moungo met tout le sérieux à la préparation de ces assises que le gouverneur supervise.


Ce jeudi, dès 11h à Nkongsamba, se tiendra la deuxième grande réunion préparatoire, après la première tenue il y a 15 jours. Toutes les commissions opérationnelles seront mises en place. Objectif : le succès sans précédent de la deuxième plus grande fête internationale, organisée par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff). Le Délégué Minproff du Moungo, pour ce faire, est déjà au four et au moulin.

S.A.(Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *