
Un atelier de formation sur la fabrication de saucisses et saucissons de poisson s’est tenu au Centre de d’Amélioration et de Développement des Activités de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun, le 4 juillet 2025.

Valoriser les ressources halieutiques locales ; diversifier les produits disponibles sur le marché ; réduire les pertes post-récolte ; valoriser l’esprit d’entrepreneuriat ; et autonomiser l’activité piscicole. Ce sont-là les objectifs de cet atelier de formation sur la fabrication de saucisses et saucissons de poisson.

En termes de compétences transmises, il s’est agi de la préparation et assaisonnement des saucisses de poisson ; et de l’embossage, fumage et conservation.


Le Directeur du Centre de d’Amélioration et de Développement des Activités (CADAHC) de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) Centre, Joséphine Oum a encouragé les participants à se lancer dans l’entrepreneuriat et à développer les activités agro-sylvo-pastorales et halieutiques, avant de recommander aux uns et aux autres de se rapprocher de la CAPEF pour devenir ressortissants et bénéficier des appuis et accompagnements nécessaires pour réussir.


Cette formation est une initiative importante pour promouvoir l’entrepreneuriat et la valorisation des produits issus de l’aquaculture au Cameroun.

Source : celcom CAPEF