En étrillant l’Ethiopie sur le score de (4-1), les poulains d’Antonio Conceicao se qualifient pour les 8e de finale.
Joie et satisfaction c’est ce qu’on pouvait lire sur les visages des footballeurs camerounais au coup de sifflet final du central Jean Jacques Ngambo Ndala qui se qualifient directement pour le second tour de la compétition.
Pour cette seconde sortie face à l’Ethiopie, Antonio Conceicao a opéré à quelques changements dans ses onze départs notamment avec les entrées de Jean Charles Castelleto à l’axe de la défense, Martin Honla au milieu de terrain et Eric Maxime Choupo Moting en attaque.
Des changements qui ne seront pas porteur dès la première manche à cause d’un jeu assez décousu des lions indomptables cueillis à froid dès la 3e minute grâce à un but de Dawa Dekele.
Blessés, les lions indomptables vont revenir au score grâce au lyonnais Karl Toko Ekambi à la 8e minute qui va reprendre de la tête un centre bien effectué par le virevoltant Fai Collins portant le score à (1-1) c’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes vont rejoindre le vestiaire.
Revenu des vestiaires, c’est un autre visage de l’équipe camerounaise que l’on va percevoir sur le terrain, déterminé à prendre les trois points de la rencontre les lions vont trouver le chemin des filets dès les premières minutes de la rencontres grâce à Aboubacar Vincent qui va signer le 2e but camerounais à la 52e minute, il va récidiver trois minutes plus tard en signant le 3e but camerounais avant que Karl Toko Ekambi ne vienne salé l’addition à la 78e minute.
C’est sur le score de (4-1) que va s’achever la rencontre synonyme de victoire pour les quintuples champions d’Afrique qui deviennent ainsi la première équipe qualifiée pour le second tour.
Olivier DONGMO