Input your search keywords and press Enter.

CAN (F) Ghana 2018: le point de la première journée

L’une des surprises de cette première journée de la coupe d’Afrique des nations de football féminin qui se joue au Ghana est la défaite du Nigeria face à l’Afrique du Sud sur le score de 1 but à 0

La 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin qui a démarré  au Ghana depuis le, 17 novembre et ce Pendant deux semaines, huit équipes réparties dans deux poules A et B vont s’affronter pour succéder aux super falcons, tenantes du titre et aussi pour décrocher une place parmi les trois disponibles sur le podium synonyme de qualification à la prochaine coupe du monde de football féminin en juin 2019, en France. En ouverture, le Ghana qui affrontait l’Algérie, s’est imposé sur le score de 1 but à 0. Au deuxième match, les lionnes indomptables se sont imposées face aux Maliennes sur le score de 2-1, buts marqués par Meffometou et Ajara Njoya pour le Cameroun, Asisat pour le Mali.

Pour le groupe B, 1 but à 0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre  l’Afrique du Sud et le Nigeria. Une victoire qui a surpris plus d’un mais, elle permet au Banyana Banyana de s’emparé de la tête du groupe B. Un début de compétition difficile pour les Supers Falcons qui devront attendre la 2ème journée pour enregistrer leur première victoire. Le champion en titre (9 fois) devra aller chercher loin pour se faire une santé dans ce groupe. La Zambie a dérouté la Guinée équatoriale sur un score sans appel de 5 buts à 0. Une entrée en grande pompe pour Les Zambiennes qui ont démontrés toute leur qualité en explosant les Guinéennes.

La suite de la compétition c’est demain mardi,20 novembre avec les rencontres Cameroun – Algérie et Ghana – Mali

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.