C’est la réponse satisfaisante que la Reine-Mère Menchiagroup Founkefet tchi’i et non moins Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a apportée aux multiples sollicitations des jeunes de cette région, à l’occasion de cette grand’messe footballistique du continent africain.
Can total énergies Cameroun 2021 à Bafoussam. Le constat est alarmant. Le stade de Kouekong est presque vide. C’est le cas du match d’ouverture Sénégal-Zimbabwé, qui s’est joué, le 10 janvier 2022, sans grands spectateurs. Ce qui, selon des observateurs avertis, dilue le spectacle gradeur nature qu’un match d’un tel calibre peut offrir à l’occasion. Face à cette situation qui interpelle les forces vives de l’Ouest, la Reine-Mère Menchiagroup Founkefet tchi’i et non moins Ministre de l’Habitat et du Développement urbain a pris le taureau par les cornes. Pour rehausser l’éclat de l’événement, Célestine Ketcha Courtès a offert 500 tickets aux jeunes de la région, pour leur permettre d’avoir accès au stade comptant pour la rencontre Guinée-Bissau-Sénégal, ce vendredi, 14 janvier 2022.
Dans un élan d’hospitalité, il est question pour la Reine-Mère de permettre aux jeunes de célébrer, à travers le football, le vivre-ensemble camerounais, et surtout d’accompagner la jeunesse de l’Ouest dans ses actions de gratitude au Chef de l’Etat S.E Paul Biya. Force est d’ailleurs de relever que Célestine Ketcha Courtès et son homologue du Zimbabwe seront personnellement au stade. « Tous au stade de Kouekong, ce 14 Janvier 2022, et pendant toute la Can », tel est l’interpellation de la Reine-Mère, pour que vive le football continental et que soit sucrée la Can à l’Ouest du Cameroun.
Bertrand TJANI