Vainqueur de la Gambie (3-2) dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poule, Rigo et ses poulains s’offre leur ticket de qualification.
Le Cameroun sera de la partie pour le compte de la seconde phase de la coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement en terre ivoirienne. En s’imposant face aux scorpions de Gambie, après un match électrique teinté de suspense qui va voir les lions ouvrir le score grâce à Karl Toko Ekambi à la 56e minute grâce à TOKO Ekambi.
Blessé, les scorpions Gambiens vont trouver le chemin de l’égalisation suite au laxisme de la défense des quintuples champions d’Afrique. Décidé d’en finir avec la bande à Zambo Anguissa, les poulains de Thomas Saintfiet vont permettre de prendre l’avantage pour le (1-2).
C’était sans compter sur les lions indomptables. Habitués des situations difficiles, ils vont trouver le chemin de l’égalisation après une belle offensive menée par karl Toko et le jeune Tchato qui va se conclure par un but contre son du défenseur Gambien.
Alors qu’on aborde déjà les arrêts de jeu, les lions vont salés l’addition grâce Christopher Wooh qui va reprendre un corner bien centré par George Kevin Nkoudou pour (3-2) synonyme de qualification pour les lions qui vont terminer 2e devant la Guinée Conakry battu par le Sénégal (2-0).
Ils affronteront samedi prochain le Nigéria qualifié lui aussi pour les 8e de Finale
Olivier DONGMO