Input your search keywords and press Enter.

CAN 2021: LE SÉNÉGAL EN FINALE

Sénégalais et Burkinabé en phase de match

En s’imposant (3-1) face au Burkina-Faso dans le cadre des demi-finales de la can total énergie 2021, le Sénégal s’offre la qualification pour la finale.

Le Sénégal jouera pour les 3e fois de son histoire une finale de coupe d’Afrique de nations après sa brillante victoire face aux étalons du Burkina-Faso, Aliou Cissé et ses poulains seront d’attaque le 06 février prochain à Olembé dans le cadre de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations.


Amené par son prodige Sadio Mané, les lions de la Teranga vont attendre la deuxième seconde partie de la rencontre pour s’offrir la victoire grâce à des réalisations d’Abdou Diallo à la 70e minute. Sur un raté de la défense du Burkina-faso, il va envoyer Soufiane Ouadraogo entré en cours jeu après la blessure Kouakou Koffi chercher le ballon au fond des filets.


Abdou Diallo qui sera imité cinq minutes plus tard par Cheikh Ahmadou Dieng, servi par Sadio Mané, le sociétaire de Marseille en France va une fois de plus envoyer Soufiane Ouadraogo le gardien Burkinabé cherché le ballon au fond des filets.

Cheikh Ahmadou Dieng auteur du 2e but Sénégalais


Blessé, les étalons vont réduire la marque à la 87e minute par l’intermédiaire d’Ibrahim Touré, servi par son capitaine Bertrand Traoré le sociétaire d’AFC ESKILSTUNA en Suède va inscrire l’unique but des étalons.


Un but qui ne va pas décourager les lions de la Téranga qui vont saler l’addition dans les dernières minutes de la rencontre grâce à son prodige Sadio Mané pour le (3-1) c’est d’ailleurs sur ce score que va se terminer la rencontre synonyme de qualification pour les lions de la Téranga à la grande satisfaction de Sadio Mané élu homme du match de la rencontre.

« On savait que le match ne devrait pas être facile puis qu’il s’agit d’une demi-finale de coupe d’Afrique des nations et on n’avait en face de nous une bonne équipe du Burkina-faso qui nous a causé beaucoup de problème, on a su garder notre calme jusqu’à la fin et on n’a eu notre moment en créant beaucoup d’occasions qui se sont traduits par trois buts, je pense qu’on méritait de gagner»

Sadio Mané élu homme du match


Malheureux finaliste deux fois consécutives (2002 et 2019) le Sénégal a donc l’occasion de remporter pour la première fois de son histoire une coupe d’Afrique des nations.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *