Après de le score de parité (1-1) face aux requins bleu du Cap vert, les poulains d’Antonio Conceicao termine leader au classement de la poule A.
Sans pression les poulains d’Antonio Conceicao se qualifient pour la seconde phase de la Can total énergie 2021, opposé aux requins bleu du Cap-Vert pour la 3e et dernière journée de la phase de poule, les coéquipiers d’Aboubacar Vincent ont été contraint à un score de parité par une équipe bien assise du Cap-Vert qui avait comme principale objectif la qualification.
Poussé par un public venu en masse des quatre coins de la ville de Yaoundé, les lions indomptables du Cameroun vont ouvrir le score à la 38e minute par l’intermédiaire d’Aboubacar Vincent. Sur un ballon renvoyé par la défense cap-verdienne, le capitaine des lions indomptables du Cameroun va armer une frappe des 20 mètres qui va filer tout droit dans les buts gardés par Josimar DIAS, le dernier rampar du Cap-Vert. C’est d’ailleurs sur ce score (1-0) que les deux équipes vont rejoindre le vestiaire.
En seconde manche, les lions indomptables du Cameroun vont se heurter à une équipe déterminée du Cap-Vert qui va s’offrir l’égalisation à la 52e minute grâce à Garry Mendes Rodrigues. Entée en jeu en seconde manche, le sociétaire d’Olympiakos le piré d’une « Madjer » va offir l’égalisation au Cap-Vert. Servir par Kenny Rocha Santos côté droit d’une talonnade, il va envoyer André Onana chercher le ballon au fond des filets.
Déterminez à s’offrir les 03 points de la victoire, Antonio Conceicao va opérer quelques changements avec les entrées de James Lea Siliki, Clinton Njie, Eric Maxime Choupo Moting ou encore Emile Junior Onana, des changements qui ne vont rien produire puisque c’est sur ce score d’un but partout que va s’achever la rencontre qui permet aux quintuples champions d’Afrique de terminer leader de la poule A avec 07 points.
Ils croiseront lundi prochain en huitième de finale le meilleur 3e qui sortira au terme des rencontres des autres poules.
Olivier DONGMO