Input your search keywords and press Enter.

Cameroun- Yaoundé : une enseignante perd la vie dans un éboulement de terrain au quartier NGOUSSO.

Yaoundé capitale politique du Cameroun une dame trouve la mort dans un effondrement de terrain dans la matinée d’hier lundi 04 novembre 2019.

Alors même que les corps acheminés vers la morgue de l’hôpital régional de Bafoussam n’ont pas encore entamés le chemin pour leur dernier voyage, le danger est loin d’être évité dans tous les coins. Les fortes pluies qui s’abattent depuis quelques temps à Yaoundé seraient à l’origine du drame.

Édith NIMATCHA, Enseignante au lycée de Son ne tiendra plus sa plus de connaissances pour la transmettre, seul le silence pendant ses heures de cours dans cet établissement justifieront son absence. Les cours qu’elle préparait au moment où la vie lui est fatale ne seront ni suivis ni inscrits dans les cahiers ce premier jour de la semaine. Après une nuit paisible, la famille NIMATCHA va se réveiller dans une douleur effroyable. Selon le témoignage de Monsieur NIMATCHA c’est à 5h 30 minutes de la matinée alors que la pluie arrosait encore la capitale de ses gouttes d’eau non sans arrêt qu’un bruit étonnant retentît dans leur maison ; le tronc d’arbre et le WC du voisin suspendus à proximité de leur domicile se sont déracinés, jetant ainsi leur dévolu sur un pans du mur abritant le salon où son épouse préparait ses cours malheureusement, cette mère, épouse et étudiante de 42ans ne se relèvera plus des mottes de terre vont l’engloutir malgré les efforts consentis de son mari qui par contré réussi à sauver leur première fille. Les sapeurs pompiers arrivés sur les lieux une trentaine de minutes plus tard hélas !

Le voisinage est sans voix devant ce spectacle désolant. Cette éboulement qui vient s’ajouter à celle ayant fait 43 morts à Bafoussam laisse un interrogatoire sur les zones de construction dans les montagnes, marécages et autres zones sinistrées, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il reste alors aux acquérant de ces terrains à haut risque et souvent à moindre coût de procéder à une étude avant achat.

La rédaction de 237infos ne pouvant que présenter ses condoléances à la famille éprouvée, il reste plus qu’à prier pour le repos éternel de l’âme de la défunte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.