Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : Yaoundé s’enrichit d’un nouvel opérateur de collecte des déchets ménagers

Le maire de la ville, Luc Messi Atangana a officiellement présenté la flotte de cette nouvelle structure le 23 janvier 2023.

 Il s’agit de la structure dénommée Thychlof Sarl. Elle est spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets ménagers. Thychlof est présente sur le terrain depuis quelques mois dans l’arrondissement de Yaoundé 3. En effet, selon le maire de la capitale, l’arrivée de ce nouvel opérateur va permettre d’améliorer les performances de la ville en matière de propreté. « Hysacam était seule jusqu’à présent et débordée par le volume du travail. Le nouvel opérateur qui vient d’arriver pour appuyer ce qui était déjà fait est à féliciter », a déclaré Luc Messi Atangana.

Toutefois, il faut dire que ce nouvel opérateur intervient dans un contexte où les ordures ménagères arpentent les rues de Yaoundé. « Notre apport sera véritablement visible, car nous allons appuyer en termes de collecte et de transport des ordures », a affirmé le directeur des affaires financières (Daf) de Thychlof Sarl, Charles Onana Mvondo. « La société prévoit de renflouer sa flotte pour plus d’efficacité avec sept autres camions poubelles qui vont arriver dans quelques semaines », a ajouté le Daf de la structure.

Il faut rappeler que la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), à charge de la collecte, du transport et du traitement des ordures ménagères dans le pays, peine depuis quelques mois à assurer le service de ramassage. Pour la société, l’irrégularité du paiement de ses prestations par l’État explique notamment les désagréments observés dans la ville.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *