Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : vers la réception des travaux de la route Mbama-Messamena

La réception provisoire partielle de l’infrastructure a été prononcée récemment, par une équipe du ministère des Travaux Publics, conduite par le Directeur général des Travaux d’infrastructures, Benoît Parfait Mbole Mbole.

Conformément aux prévisions du maître d’ouvrage, qui n’a ménagé aucun effort pour réaliser les travaux de la route Mbama-Messamena sur une linéaire de 38,241 km, les travaux sont achevés et la réception provisoire partielle, vient d’être prononcée par une équipe du ministère des Travaux Publics, conduite par le Directeur général des Travaux d’infrastructures, Benoît Parfait Mbole Mbole.


Au grand bonheur des usagers et surtout des populations riveraines, les travaux de la route Mbama -Messamena, qui s’étendent sur un linéaire de 38, 241km, dans la région de l’Est, département du Haut -Nyong, sont achevés et la réception provisoire a été prononcée récemment, par le Directeur général des Travaux d’infrastructures, représentant du Ministre des Travaux Publics.
A l’issue de cette réception, les populations des localités situées le long de l’itinéraire ont exprimé à travers le maire de la Commune d’Atok, toute leur gratitude au Président de la République, Son Excellence Paul Biya et au Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour le suivi, la réalisation et l’achèvement de ces travaux, qui vient ainsi faciliter la mobilité des usagers de cette route et surtout améliorer le bien-être général des populations riveraines.
” L’achèvement de ces travaux vient donner une bouffée d’air aux activités sociales et économiques de nos populations. En tant qu’élites, nous allons capitaliser pour améliorer les conditions de vie de nos populations “, a fait savoir le Maire Jean-Yves Bak, qui n’a pas manqué de relever le fait que les usagers mettaient auparavant plus de 03 heures de temps pour parcourir les 38, 241 km qui séparent Mbama de Messamena. Avec la fin de ces travaux, 20 minutes suffisent pour joindre les deux bouts.
En rappel, ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Edok-eter Cameroun S.A, pour un montant final de 33 221 057 394 Fcfa, Ttc, financement budget-ministère des Travaux Publics. Le contrôle technique, quant à lui, a été assuré par le bureau d’études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant de 1 402 085 729 Fcfa, Ttc.

Source : Celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *