La scène se déroule dans à Douala au quartier Boko, Saint Tropez, où le jeune Fabrice âgé de 07 ans, subit des sévices corporels, de son beau père, un certain Jean.
Benoît, voisin de cette famille, a rapporté que « Fabrice est maltraité par le concubin de sa mère qui a pour prénom Adèle. Le jeune garçon va très peu à l’école. Les travaux les plus harassants de la maison sont effectués par lui ». La semaine dernière, un autre habitant du même secteur ne pouvant plus supporter les tortures du tuteur sur l’enfant a filmé en caméra cachée, une scène horrible qui montre le bourreau entrain d’infliger une torture à l’enfant. Cette scène qui fait le tour de la toile depuis peu indigne les internautes qui ne passent pas par quatre chemins en qualifiant l’auteur de ces actes qui s’apparentent à ceux d’un criminel en sursis d’inhumain. Toutefois, cette vidéo a donné l’occasion aux forces de maintien de l’ordre d’aller sur les lieux de la scène afin de mettre le grappin sur ledit tuteur.
Interrogé à propos par les éléments de la police, le tuteur précise que : « le fils à sa femme est un délinquant primaire qui fuit régulièrement la maison et que c’est sa manière à lui de le punir ». Convoqué par les hommes en tenue, le responsable de l’établissement ou fréquente l’enfant inscrit au cours préparatoire (Cp) renseigne que : « les notes de son écolier ont chuté drastiquement, que ce garçon ne va plus régulièrement en cours, à cause des bastonnades et des sévices corporels qu’il subit de son tuteur »
Par ailleurs, l’on apprend que la mère du jeune garçon, après la séparation avec le père biologique de l’enfant s’est retrouvée dans une autre relation avec Jean. Et tout laisse croire que son fils se faisait régulièrement maltraité et torturé sous son regard silencieux. Une enquête a été ouverte à la police, ou ce tuteur d’un autre genre a été gardé à vue. Aussi, le service social envisagerait déjà de leur retirer la garde du petit Fabrice âgé de 07 ans seulement.
Eric FOE (Stagiaire)