Le communiqué du Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi portant maintien de la circulation par temps de pluies à travers le recensement des points potentiels de rupture.
Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a récemment instruit, dans le but d’anticiper sur les actions d’urgence à mener sur l’ensemble du réseau routier du Cameroun, les délégués régionaux, délégués départementaux et chefs de subdivision, de recenser les points potentiels de rupture dans leur territoire de compétence, pour d’éventuelles interventions d’urgence en régie.
La maintenance du réseau routier est soumise à l’épreuve de la praticabilité des routes en toute saison. Les pluies cause en général des ruptures de trafic. D’où, la mesure du chef du département ministériel qui vise à atténuer les risques de rupture de trafic généralement observés sur le réseau routier durant cette période.
Selon son communiqué signé, le 02 mai 2023, ces opérations doivent se dérouler dans un délai de quinze jours et faire l’objet de rapports à transmettre, pour des interventions en régie, le cas échéant.
Source : Celcom MINTP