Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Six mois d’angoisse : Roland Ewane, sous-préfet d’Idabato, enfin libéré

L’autorité administrative a été libérée par ses ravisseurs, des séparatistes anglophones, le 17 mars 2025 aux environs de 19h12.

Enlevé le 1er octobre 2024, Roland Ewane, sous-préfet d’Idabato, a été libéré le 17 mars 2025. Selon des sources sécuritaires, il a été aussitôt conduit au camp du BIE à Jabane, où il a été pris en charge par les autorités. Après analyse, il présente un bon état physique, malgré avoir perdu du poids pendant sa captivité. Le sous-préfet a par la suite été conduit à Buea, sous bonne escorte des éléments du BIR, où il a retrouvé sa famille. Cette libération met fin à de longs mois d’angoisses pour cette famille, qui avait lancé un appel à l’aide à la Première Dame, Chantal Biya, en novembre 2024.

A titre de rappel, l’épouse de Roland Ewane, Rose Ewane, avait déclaré à la télévision Canal 2 : « S’il vous plaît, Maman Chantal Biya, ne restez pas silencieuse comme le gouvernement camerounais. Je sais que vous ne serez pas sourde, vous écoutez les cris des mères, des femmes et des épouses. Merci ».

Il faut dire que, cette libération de Roland Ewane est un soulagement pour sa famille et pour les autorités camerounaises, qui avaient affirmé agir pour sa libération.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *