Sur la nationale 15, l’entreprise Sinohydro Corporation Ltd intensifie ses travaux en dépit des pluies. Le projet a pour objet l’achèvement des travaux de construction de la section Mankim – Meteing d’un linéaire de 62.1 km y compris la route communale Tsap Tsap – Megang d’une longueur de 38,400 km sur la Nationale 15.
Ces travaux qui sont exécutés à hauteur de 27 482 760 610 Fcfa Ht sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD – 40%), la Japan International Coopération Agency (JICA-55%) et le Budget d’Investissement public.
Dans l’ensemble, l’entreprise poursuit les travaux de mise en œuvre du béton bitumineux, de même que les autres prestations du marché et la fin escomptée du projet est projetée à la fin du mois de février.
Les travaux en cours concernent la mise en œuvre de la couche de base, la réalisation des perrés maçonnés, la réalisation des ouvrages, la mise en œuvre de la couche de roulement entre autres. Il est attendu de l’entreprise dans les prochains jours, la proposition des projets d’exécution des stations de pesage et de l’aire de repos.
Il faut relever que le paiement des indemnisations sur la nationale 15, objet d’omissions dans le premier décret, sur la section Mankim-Meteing, a démarré il y a quelques jours à Yoko. Les opérations sont supervisées par l’autorité administrative et concernent plusieurs bénéficiaires.
Source: celcom Mintp