Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-santé: les premiers responsables de l’hôpital Général de Garoua installés


Le Ministre de la Santé, Dr Manaouda Malachie a présidé, le 07 mars 2023, la cérémonie d’installation des premiers responsables de l’Hôpital Général de Garoua.


Au nom du Président de la République, le Ministre de la Santé (Minsanté), Dr Manaouda malachie a procédé à la cérémonie d’installation des tous premiers responsables de l’Hôpital Général de Garoua spécialisé en neurosciences. Ont donc été solennellement installé, le Président du Conseil d’Administration Mahonde Tobi, le Directeur Général Hamadou Ba et le Directeur Général Adjoint Bello Figuim. En effet, au cours de cette cérémonie, le Dr. Manaouda Malachie a recommandé aux promus de travailler en priorité à l’installation d’un management participatif, innovant et créatif, adapté au nouvel environnement de travail. Le Minsanté a invité le Directeur Général, Hamadou Ba et le Directeur Général Adjoint, Bello Figuim à faire de l’Agenda de transformation du Système de santé : le Temps d’Agir, leur boussole. Ceci implique que les principaux dirigeants ainsi que leurs collaborateurs doivent s’approprier le contenu, la vision et les objectifs de cet Agenda.
Aussi, le recourt à la vision d’humanisation, de justice sociale et de qualité des services si chère au Président de la République doit favoriser l’adoption d’un modèle de management participatif et inclusif, en vue de faire de l’Hôpital Général de Garoua, un hôpital performant et à visage humain, selon le Minsanré. Par ailleurs, il prescrit aux managers de garder leurs bureaux respectifs ouverts et de prêter une oreille attentive aux préoccupations de leurs collaborateurs afin d’éviter d’éventuels mouvements d’humeurs. Aussi, va-t-il conclure ses recommandations par cette sagesse de Bill Campbell :  » votre titre fait de vous un manager, vos collaborateurs font de vous un leader ».
Il faut dire que Manaouda Malachie était accompagné au cours de cette cérémonie d’installation du Gouverneur de la Région du Nord, du président du Conseil régional du Nord, du Préfet de la Benoué, du Maire de la ville de Garoua et des autorités administratives, politiques, judiciaires, religieuses et traditionnelles.
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *