Input your search keywords and press Enter.

Cameroun – RD Congo : Veille de match sous haute tension

A la veille des barrages à la coupe du monde 2026, la sélection camerounaise poursuit sa préparation avant d’affronter la RD Congo ce jeudi 13 novembre 2025 à Rabat, plusieurs joueurs clés ont été déclarés forfaits, ce match crucial rencontre.

Ce mardi, l’entraînement s’est déroulé à huis clos. Un choix stratégique du staff technique, désireux de préserver la concentration du groupe et de peaufiner les derniers réglages à l’abri des regards.

Sereins mais déterminés, les lions indomptables savent que la mission ne sera pas simple face à des Léopards congolais revanchards et redoutables.

Une pluie de forfait coté Cameroun

Après le forfait de Danny Namaso, l’attaquant Maxim Choupo-Moting et le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa ont également été contraints de déclarer forfait. Choupo-Moting, évoluant au New York Red Bulls, souffre d’une entorse au genou, tandis que Zambo Anguissa, joueur de Naples, a été victime d’un claquage qui l’a empêché de terminer l’entraînement.

Le gardien André Onana, de Trabzonspor, est placé en observation par le staff médical en raison d’une douleur à la cheville et reste incertain pour la rencontre.

RD Congo en mode agitation

Suite à la décision présidentielle d’octroyer un million de dollars à chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux du Mondial 2026, la sélection congolaise vit une préparation agitée.

Les absents, notamment les blessés, déplorent le fait de ne pas être inclus pour cette « prime exceptionnelle » alors qu’ils ont eu un rôle important durant la phase de qualifications et se retrouvent à présent mis de côté. Une déception comprise par la majorité du groupe, car dans le même temps, de nouveaux appelés qui découvrent la sélection pourrait ainsi directement bénéficier de cette prime en cas de qualification. 

 RDC vs Cameroun — un duel historique du football africain !

Les Léopards et les Lions Indomptables se sont déjà affrontés 27 fois toutes compétitions confondues avec pour bilan: 15 victoires pour le Cameroun; 5 victoires pour la RD Congo et 7 matchs nuls.

Oeil d’expert

La demi-finale Cameroun -RD Congo fait couler beaucoup d’encre pour les spécialistes du football africain qui ont des estimations trés mefiante pour le Cameroun.

« Honnêtement, on peut pas se fier sur la forme du moment parce que ce n’est pas un match éliminatoire. C’est un match couperet c’est à dire c’est quitte ou double. Dans la logique des choses, le favori, ça devrait être la RDC, quand on regarde tout, le tableau, les statistiques, la dynamique, la qualité du travail, le groupe, mais ça, ça marche partout sauf avec le Cameroun. Le Cameroun, c’est une équipe qui, historiquement, est capable de déjouer tous les pronostics. Je suis bien placé pour en parler. Nabil Djellit sur le plateau de l’émission “Talents d’Afrique

Les deux équipes s’affronteront ce jeudi 13 novembre 2025 au stade El Barid de Rabat pour le ticket en finale des barrages.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *