Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : Paul Biya vole au secours des sinistrés de la catastrophe de Bafoussam.

Cette intervention du candidat réélu à la tête de l’État du Cameroun lors  des élections du 07 octobre dernier suite au sinistre enregistré dans la région de l’ouest il y’a quelques jours laissant derrière elle une quarantaine des vies et des habitats en poudre.

« J’ai décidé d’une assistance de 200 millions de FCFA en faveur des familles endeuillées et des personnes déplacées » a écrit le président Paul Biya sur sa page Facebook hier 30 octobre 2019.Après son message de réconfort aux sinistrés, il  a « décidé » d’offrir une somme de 200 millions de FCFA afin d’aider les familles endeuillées, les rescapés et déplacés de cette communauté du Gouache dans le troisième arrondissement de Bafoussam.

Une  nouvelle qui a suscité des avis divers. D’aucuns vont le remercier de ce geste patriotique.

« Merci Monsieur le président pour cette sollicitude à l’endroit de vos compatriotes durement éprouvés «  ce message est signé de Rol Fouda

« Merci son excellence. Nous vous remercions pour ceux-ci. Ensemble pour un Cameroun où le vivre ensemble fait la fierté de tous » écrit Babos Michonte.

D’autres par contre tout en le remercient vont faire des suggestions. C’est le cas par exemple de Debbah Marco – James « grand geste de compassion. Les administrateurs pourraient s’en servir pour reconstruire une cite d’habitation pour accueillir les sinistrés qui ont probablement tout perdu. Une solution à long terme. »

Si cette initiative du président est appréciée par beaucoup, d’aucuns auraient préférer  sa présence non seulement au lieu du drame mais aussi auprès  des victimes. Espérant que les fonds accordés aux sinistrés par le chef de l’État arriveront à bon port, il serait encore plus important qu’ils soient remis  à qui de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.