
Le nouveau patron du département, en la personne d’Emmanuel Ledoux Engamba, Administrateur civil Principal, a été installé le 06 août 2025 comme nouveau Préfet du Nyong et Kelle.

La cérémonie était présidé par Naseri Paul Béa, Gouverneur de la région devant les autorités administratives, élus locaux, chefs traditionnels, hommes politiques à la place des fêtes d’Eséka.
Cet administrateur civil Principal est riche d’une lourde expérience et dont la maîtrise des zones de conflit font de ce fonctionnaire de l’état, un pionnier du vivre ensemble.

Précédemment Préfet dans le département du Nyong et So’o où il a séjourné pendant 3 ans, il a pu instauré un climat de proximité et de fraternité au sein des élus locaux, élites, services déconcentrés et les gardiens de la tradition.
Ce représentant de l’état prend les commandes du département plongé dans les conflits d’intérêts, guerre politique au sein des Huits arrondissements du département.

Le nouveau Préfet installé devra apporté son management légendaire qui a su hisser haut sa précédente fonction.
Les populations de Biyouha, Bondjock, Bot-Makak, Dibang, Éséka, Makak, Matomb et Messondo héritent d’un nouveau dynamisme à sa tête.
Précédemment Préfet du Département du Nyong-et So’o, Emmanuel Ledoux Engamba a vu une forte délégation des autorités administratives , élus locaux notamment les maires de Mbalmayo,Mengueme, Ngomedzap, des anciens collaborateurs et des hommes politiques du Nyong et So’o venu l’accompagner dans ses nouvelles fonctions, un témoignage de l’élan de Solidarité qu’il a su prôner et insuffler lors de son séjour.
Désormais, Emmanuel Ledoux Engamba est le nouveau Préfet du Nyong et Kelle et saura surfer les vagues du Nyong.
Luther sana