Le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a reçu en audience une délégation de la banque africaine d’import-export, le 30 juin 2022 à Yaoundé.
Une importante délégation d’Afreximbank, banque africaine d’import-export, a été reçue par le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps), Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, le 30 juin 2022 à Yaoundé, cité capitale du Cameroun. Deux raisons majeures, selon la cellule de communication de la Cnps, expliquent cette visite de courtoisie de l’équipe que conduisait René Awambeng, Directeur des Relations clients notamment, introduire le nouveau représentant Afrique centrale de l’établissement financier panafricain, Ibrahim Bagarama. Il a également été question de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’immeuble commercial Cnps pour l’aménagement d’Afreximbank.
Note d’espoir pour les couches sociales vulnérables
En guise de réponse à la préoccupation des hôtes, assurance a été donnée par le Directeur général de l’entreprise que l’édifice sera opérationnel dès le mois de novembre 2022. Autre annonce importante au cours de cet échange fructueux, l’avancée satisfaisante du dossier en vue de la construction future d’un hôpital ultra moderne, fruit de la coopération entre la Cnps et la banque d’import-export. Il s’agit d’un établissement hospitalier qui sera dédié à la prise en charge des pathologies rares. Au terme des échanges, le responsable de la structure étatique qui gère les droits des assurés sociaux et les membres de la délégation de la banque africaine d’import-export ont réaffirmé leur volonté d’explorer d’autres champs de coopération pour le bonheur des couches sociales les plus vulnérables. L’espérer leur est donc permis.
Bertrand TJANI