Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’enjeu de la visite de la CEMAC à la CNPS

Le Directeur général Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a reçu en audience, le 18 octobre 2024 dans son cabinet, les membres de la commission de la Communauté Économique et monétaire de l’Afrique Centrale.

Finalisation de la procédure d’immatriculation du personnel de la commission de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) – Cameroun.

C’est l’objectif de la visite que le Directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, entouré de ses collaborateurs Christian Simon Sibe à Rim et Annie Bella épse Mbele, respectivement Régional Centre-Sud-Est et Chef de Centre adjoint au Centre de Prévoyance Yaoundé indépendance, a accordée à une délégation de trois cadres de l’institution, conduite par Assamba, Vice-Président. Il s’agit du Directeur des Ressources Humaines, du représentant de la commission au Cameroun et d’un expert RH.


Les membres de cette délégation ont tenu à féliciter le Directeur général pour les avancés des travaux d’immatriculation de leurs personnels, la qualité du service au sein de la CNPS et l’accueil qui leur a été réservé.
Il est important de rappeler que dans le cadre de ce processus d’immatriculation du personnel camerounais de la commission CEMAC, se tiennent depuis le 17 octobre, les ateliers de travaux d’immatriculation et d’accompagnement à la télé déclaration d’une part, et la mise à jour des comptes individuels et contrôle de régulation annuelles d’autre part.

Alors que les travaux se poursuivent avec les équipes techniques des Centres de Prévoyance Sociale, le chef de la délégation satisfait de ce qui a déjà été accompli jusqu’ici n’a pas manqué d’émettre le souhait de sensibiliser les autres caisses nationales africaines sur l’immatriculation de leur personnel.
Ceci est la marque d’une institution CNPS attachée au stricte respect de ses prérogatives et dévouée à satisfaire les assurés sociaux.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *