Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’éclairage du chef de mission de contrôle de l’autoroute Yaoundé-Douala phase 1

Hermi Tarek s’est exprimé à la faveur de la visite de travail du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, le 25 octobre 2023.

« On est au niveau de la gare principale du péage. C’est la gare, on va dire, de commande où seront concentrées toutes les informations concernant l’autoroute de bout en bout. On y aura des équipements de sécurité comme les caméras. Les autres postes de péage seront aussi en communication avec cette base principale, là où on trouve aussi plusieurs bâtiments que ce soit pour la sécurité que les interventions d’urgence ; c’est le bâtiment principal où sera logée la commande principale et où seront installés les receveurs et tout ce qui est serveur qui gère cette autoroute et qui communique avec les autres installations ; c’est un poste où les travaux sont bien avancés.

On est au stade des finissions et l’aménagement de l’ère principal des routes d’accès ainsi que les clôtures. D’après le planning, c’est un bâtiment qui sera fonctionnel au mois de décembre conformément au planning de l’inauguration de l’autoroute ».

Propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *