Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le secteur maritime et portuaire en quête de performance à Kribi

La cérémonie d’ouverture des comités techniques de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre a eu lieu, le mercredi 19 juin 2024 à la cité balnéaire, sous la présidence du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè.

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a présidé, le 19 juin 2024 à Kribi, la cérémonie d’ouverture des comités techniques de l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC).

C’était en présence du Préfet de l’Océan, du Maire de la ville de Kribi, du Secrétaire général de l’AGPAOC, du Représentant du Ministre des Relations extérieures, des Directeurs généraux de l’Autorité portuaire nationale, du Port autonome de Douala et du Port autonome de Kribi ainsi que des délégués de l’association venus de 14 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Il s’est agi des sessions des comités techniques Sécurité maritime protection de l’environnement et exploitation, Études techniques, infrastructures et développement (ETID) et des Chargés d’affaires (CA.).

Ces travaux qui se tiendront du 19 au 21 juin 2024, constituent un levier de partages d’expériences et d’échanges de bonnes pratiques pour une gestion portuaire efficiente. C’est pourquoi dans son discours de circonstance, le Ministre des Transports a fait le pari que les travaux de Kribi se clôturont avec des propositions concrètes et opérationnelles au titre des enjeux de sécurité de la gestion des déchets, des cas d’épaves, de la problématique de la disponibilité de l’énergie électrique dans les ports, de l’impact et des perspectives ainsi que du rôle des chargés d’affaires dans le renforcement de la coopération portuaire.


L’AGPAOC est un organe spécialisé de l’Organisation Maritime pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), qui a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité des services portuaires pour un développement socio-économique durable de tous les pays membres et de la région ouest africaine et du Centre.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *