
Martin Paul MINDJOS MONENY est allé, le 06 janvier 2026, procéder à l’évaluation des chantiers du Port Autonome de Douala et à la visite de la Tour d’affaires de Douala-Bonanjo.

Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun, Martin Paul MINDJOS MONENY, a conduit, le mardi 06 janvier 2026, une visite d’évaluation des chantiers des entrepôts du Port Autonome de Douala et de la tour d’affaires de 13 niveaux à Bonanjo.

Au Port Autonome de Douala (PAD), le premier magasin, désormais pleinement fonctionnel, reçoit déjà ses premières cargaisons de cacao, confirmant la mise en service progressive de l’infrastructure.

Quant au deuxième entrepôt, son lancement est annoncé dans les prochains jours, illustrant la volonté d’accroître rapidement les capacités de stockage dédiées aux produits agricoles.

À Bonanjo, la visite a porté sur l’état d’avancement de la tour d’affaires. Le sous-sol et le rez-de-chaussée sont achevés.
D’après les informations fournies par les équipes techniques, la livraison de l’infrastructure est annoncée pour le mois de juillet, sous réserve du maintien du calendrier actuel.

La Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) poursuit, à travers ces projets, la mise en œuvre de ses actions liées au développement des infrastructures agricoles, logistiques et administratives.
Source : celcom CAPEF



