Sur les 52 ouvrages hydrauliques à construire sur cette section, 45 sont achevés et l’entreprise travaille actuellement à l’achèvement de 4 ouvrages.
Les travaux sur cette section de 18 km, qui va de Matazem à l’entrée de la ville de Bamenda, sont réalisés par l’entreprises Bun’s. En dépit des conditions sécuritaires qui amènent à interrompre momentanément les travaux, l’entreprise rassure sur la livraison dans les délais.
Au 28 février 2024, l’avancement des travaux se traduit en plusieurs volets. Les emprises sont entièrement dégagées sur l’ensemble de la section, les travaux de litho-stabilisation couvrent un linéaire de 14 km, les couches de fondation et la grave bitume sont respectivement exécutées sur 9.5 km/18km et 5km/18 km. Sur les 52 ouvrages hydrauliques à construire sur cette section, 45 sont achevés et l’entreprise travaille actuellement à l’achèvement de 4 ouvrages.
Pour démarrer les autres travaux de chaussées, l’entreprise poursuit la production des granulats. Le projet intègre en outre la réalisation de projets connexes routiers, pour un linéaire de 23.5 km. Les travaux y relatifs sont démarré et 18 km sont à ce jour nettoyés. La mise en œuvre de la couche de fondation s’est effectuée au cours des derniers jours, entre le point kilométrique 1+325 et le point kilométrique 1+700.
Bertrand TJANI