L’activité couplée à la cérémonie d’échange de vœux de l’année 2024 est placée sous la présidence du chef du département ministériel, Emmanuel Nganou Djoumessi.
Exécution efficace et suivi rigoureux des projets d’infrastructures relevant du Ministère des Travaux Publics : outils, méthodes et rendus », c’est le thème qui sous-tend la Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, depuis ce mercredi 24 janvier 2024 à Yaoundé, à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics. La cérémonie placée sous la présidence du chef du département ministériel, Emmanuel Nganou Djoumessi, est élargie aux structures sous-tutelles et aux échanges de vœux de l’année 2024. A ses côtés, le Ministre des Marchés Publics, Ibrahim Talba Malla.
Dans son discours, le Ministre des Travaux Publics a indiqué que cette traditionnelle rencontre vise à baliser la réussite de la feuille de route de 2024 à travers une synergie d’actions adossées à la quête de performance. Selon lui, il s’agit d’une communion portée vers la densification du réseau routier. La qualité des infrastructures dépendant de la synergie d’actions : « Il faut sortir des sentiers battus en 2024, innover dans le traitement des dégradations des routes… Il faut changer de paradigme ». En un mot, les attentes sont nombreuses au terme de cette rencontre.
Au menu des activités, des exposés 1 : sous-thème : « Outils et méthodes d’exécution des projets d’infrastructures durables » ; sous-thème 2 : « Suivi rigoureux et rendus de l’exécution des projets d’infrastructures durables » ; sous-thème 3 : « Critères d’appréciation de l’état du réseau routier et son cliché au 31 décembre 2023 ». Au cours de cette première journée, certains responsables récemment nommés ont été installés à leurs différentes fonctions.
Bertrand TJANI