Une nouvelle structure opérant dans la distribution des produits pétroliers a vu le jour récemment au Cameroun. Dénommée « Dimbambe Energies » et dotée d’un capital de 250 millions de Fcfa, cette nouvelle société vient enrichir le marché dans ce secteur.
Exploitation pétrolière, gazière, énergies renouvelables, distribution des produits pétroliers et gaziers, soutage pétrolier, l’importation de produits pétroliers et gaziers, le trading, le négoce, etc, tels sont les objectifs fixés par la nouvelle entreprise. Outre les produits pétroliers, « Dimbambe Energies » ambition opérer dans la distribution et l’exploitation d’énergies électriques, la distribution et exploitation d’énergies renouvelables (solaire, éolienne, hydrogène, hydraulique, gaz naturel liquéfié.
Basé dans la capitale économique du pays, ce nouveau distributeur de produits pétroliers arrive dans un contexte où le marché est très concurrentiel avec une trentaine de marketeurs qui se disputent les parts de marché. Et parmi cette trentaine de marketeurs, environ 21 procèdent régulièrement aux importations des produits pétroliers. Il faut souligner que le promoteur de cette nouvelle entreprise est un acteur peu connu dans le domaine. Il ne reste plus qu’a souhaité bon vent à cette entreprise qui devra se frotté aux entreprise telles que Total, Tradex, Neptune Oil, Ola Energy et Bocom.
Ernesthine BIKOLA