Le Ministère de l’Éducation de Base a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement de 3000 instituteurs contractuels pour l’enseignement maternel et primaire au Cameroun. Ce concours vise à renforcer les effectifs enseignants dans les écoles publiques et à améliorer la qualité de l’éducation dans le pays.
L’arrêté portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de 3000 instituteurs a été rendu public le 1er octobre dernier. Il s’agit de la 6ème phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, au Cameroun.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes pour participer au concours : être âgé de 18 ans au minimum et 40 ans au maximum ; avoir un diplôme d’instituteur ou équivalent ; être de nationalité Camerounaise. Aussi, les candidats ayant pris part aux précédentes phases du troisième programme de recrutement sont également éligibles. Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’Enieg de Yaoundé.
Ernesthine BIKOLA