Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le bitumage de l’axe Babadjou-Bamenda engendre 40 km de routes communales

L’information filtre de la visite des projets routiers depuis hier, 03 juillet 2023 dans le Nord-ouest, par le ministre des Travaux publics.

« Là où la route passe, le développement suit », dit-on communément. C’est la raison pour laquelle la route en construction entre Babadjou et Bamenda profite aux localités riveraines, qui vont goûter aux délices du développent.


C’est le constat que le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a fait ainsi que sa suite, au cours de son séjour, le 04 juillet 2023 dans la région du Nord-ouest.

Opportunités

La reconstruction de la route Babadjou-Bamenda ne va pas seulement permettre de relier la région du Nord-ouest à celle de l’Ouest.


En marge, les efforts du gouvernement, avec l’appui de la Banque mondiale, vont permettre de bitumer environ 40 km de routes communales dans les arrondissements de Babadjou, Santa et Bamenda 1er.
Itinéraires et ouvrages concernés dans l’arrondissement de Babadjou : Toumanka -Bafenga -Bamekoupere (8,8 km); Entrée Cma de Babadjou-Mission Catholique St. Charles Lwanga-Carrefour Peter Madem avec bretelle Entrée Mission Catholique St. Charles Lwanga-Bawa Chefferie (1,3 km); construction d’un dalot de section 2×3.5×2.5 sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso (7 ml).
Arrondissement de Santa : aménagement de la route Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing (23 km).
Arrondissement de Bamenda 1er :
kumbele – G.S Ntoh : (2,920 km) ; Cattle Market – Mutangoh (1,980 km); Nsanemeka – Hotspot (2,100 km).
Ces itinéraires et ouvrages ont été sélectionnés sur la base des choix des populations et des priorités en ce qui concerne la desserte des zones de production agricole.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *